« C’est difficile aujourd’hui d’être parents, il faudrait leur décerner une médaille »

Pas facile d’être parent aujourd’hui: il faut réussir à combiner vie professionnelle performante et éducation irréprochable des enfants. Tout cela en évitant les blogs de maman parfaites et les conseils d’experts de l’enfance qui pullulent. Le Livre de chevet du parent épuisé, qui dépeint avec humour les petites galères du quotidien et la vie de couple avec enfants, veut déculpabiliser les parents. RMC a pu joindre sa coauteure, Shiva Shaffii.

Source : http://rmc.bfmtv.com 


2 réflexions sur “« C’est difficile aujourd’hui d’être parents, il faudrait leur décerner une médaille »

  1. Merci pour cette découverte!
    Les familles « parfaites » me donnent la nausée. A les regarder être, on s’impose une manière de vivre qui ne nous ressemble pas, pire on culpabilise pour tout.
    Non il n’est pas facile d’être parent aujourd’hui, peut-être aussi et surtout parce qu’on s’impose beaucoup, trop de règles et qu’on oublie d’être soi même!

    J'aime

    1. Chère Marie, je vous remercie pour votre commentaire qui me parle à 100%. Ces « familles instagrammeuses » (autrement dit parfaites et « juste trop bien ») me donnent mal au ventre. On en est bombardé et la pression ne fait que croître, surtout pour les mamans… j’en parle souvent sur ma page facebook car je veux que les femmes se rassurent quant à leur maternité/rôle de mère/dynamique familiale, et pas qu’un jour par an. Etre parent c’est extrêmement prenant et parfois ça fait du bien d’entendre qu’on fait quelque chose de bien car nous sommes toutes (et tous) extraordinaires (et nous faisons de notre mieux!) ;-)… sur ce, un délicieux lundi ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s