Être maman est quelque chose de formidable, voir son enfant grandir aussi, mais il est vrai que les émotions des parents et des mamans notamment, sont un peu comme les montagnes russes, il y a des hauts et des bas.
Bethany Jacobs, cette maman, a voulu souligner auprès de toutes les mamans qu’il ne faut jamais baisser les bras même dans les moments difficiles, car « vous êtes géniales »
Voici ce qu’elle a écrit dans une publication sur sa page Facebook :
À la maman qui se cache dans sa salle de bain, qui a besoin d’être tranquille une minute, alors que les larmes roulent sur ses joues …
Pour la mère qui est si fatiguée, et qui a l’impression qu’elle ne peut plus continuer et ferait n’importe quoi pour se coucher et obtenir le repos dont elle a besoin …
À la maman assise dans sa voiture, seule, qui se goinfre de nourriture parce qu’elle ne veut pas que quelqu’un d’autre voit qu’elle mange ce genre de choses …
À la mère qui pleure sur le canapé après qu’elle ait crié envers ses enfants pour une chose insignifiante et se sent maintenant coupable et indigne …
À la mère qui essaie désespérément de mettre ces vieux jeans, parce que tout ce qu’elle veut vraiment, c’est se regarder dans le miroir et se sentir bien avec …
Pour la mère qui ne veut pas quitter la maison parce que la vie est trop difficile à gérer en ce moment …
À la mère qui commande une pizza encore une fois parce que le dîner ne s’est pas passé comme elle le voulait …
À la mère qui se sent seule, que ce soit dans une pièce seule ou debout devant une foule …
Vous êtes géniale.
Vous êtes importante.
Vous êtes digne.
C’est une phase de vie pour nous. C’est une phase de vie très difficile, difficile et folle.
Au final, tout cela en vaudra la peine. Mais pour l’instant c’est difficile. Et c’est difficile pour beaucoup d’entre nous de différentes façons. Nous ne parlons pas toujours de ça, mais c’est difficile et ça ne l’est pas seulement pour vous.
Vous êtes géniale.
Vous faites de votre mieux.
Ces petits yeux qui vous regardent- ils pensent que vous êtes parfaite. Ils pensent que vous êtes plus que géniale.
Ces petites mains qui se tendent pour êtres tenues – elles pensent que vous êtes la plus forte. Elles pensent que vous pouvez conquérir le monde.
Ces petites bouches mangeant la nourriture que vous leur avez donnée – elles pensent que vous êtes la meilleur parce que leurs ventres sont pleins.
Ces petits cœurs qui veulent toucher le vôtre, ils ne veulent rien de plus. Ils vous veulent juste vous.
Parce que vous êtes géniales. Vous êtes plus que géniales, vous les mamans.
après 4 enfants, il y a eu bien des moments difficiles, mais l’important c’est de se rappeler avant de s’endormir ce qui s’est bien passé dans la journée. Car quand je regarde autour de moi ce matin c’est le chaos et déprimant, mais j’ai de super bon légume pour le dîner et les 2 plus jeunes s’entendent à merveille, alors l’important : c’est essayer de voir ce qui va bien, ça devrait être ça la plus grande force d’une mère……
J’aimeJ’aime
Chère Carine, merci pour ce partage et cette sagesse : vous avez entièrement raison ! Quand tout semble nous tomber dessus, qu’on s’abat pour un rien et que la culpabilité fait des siennes, il nous faut absolument prendre du recul et voir le positif de la journée, du moment… cela aide à rester ancrée dans notre maternité et de rester tel un chêne vaillant ;-)… plein de belles choses à vous et à vos 4 loulous ! Au plaisir, Stéphanie
J’aimeAimé par 1 personne