LA MAGIE DU SOLSTICE D’ÉTÉ 2020

104705108_3192387960841380_8702120430675533537_n
Ce solstice d’été est deux fois marqué par le signe du Cancer, le soleil et la lune se trouve dans ce signe. Nous aurons également une éclipse annulaire du soleil pendant ce solstice. Ce jour marque le point culminant de la Lumière dans l’hémisphère nord, dans la tradition païenne c’est le jour de Litha, la fête de Saint-Jean pour les Chrétiens.
Ce solstice marque à la fois la culmination des énergies du soleil, avec le jour le plus long de l’année, mais aussi le retour progressif à l’obscurité, puisque le soleil diminuera à partir de cette date.
La présence de la Mère Divine est très forte actuellement, le signe du Cancer est un signe féminin en lien avec la mère, la famille, les traditions et ce qui nous nourrit. On parle depuis un moment du retour du Féminin Sacré et de la Mère Divine, sa présence est très forte actuellement, elle éveille l’humain à sa véritable nature spirituelle. Elle éveille l’humain à son intériorité et le guide à trouver sa filiation divine en lui-même, elle l’invite à accueillir les forces terrestres dans son bas ventre, elle lui montre le chemin de la compassion vis-à-vis de lui-même et de ses frères et sœurs.
Ce solstice est vraiment un appel vers cette compassion qui ne connaît pas de limites et qui relie le cœur de tous les êtres humains, peu importe leurs origines, leurs croyances ou leur niveau de conscience. Mais c’est aussi un appel à célébrer la vie, que le soleil nourrit de son feu créateur. Et un appel à célébrer la Terre-Mère, notre mère nourricière à toutes et à tous.
Dans cette éclipse annulaire on voit un anneau, le Féminin ne peut exister sans sa contrepartie masculine, et alors que le soleil a rendez-vous avec la lune, serait-ce enfin une demande en mariage ? Cette union du Féminin et du Masculin, qui se réconcilie sur terre et qui s’équilibre en nous ?
Le 5 juillet nous aurons une éclipse totale de lune dans le signe du Capricorne, l’axe Cancer-Capricorne nous parle du Père et de la Mère, et du Masculin-Féminin, alors cette période entre les deux éclipses n’est-elle pas l’opportunité de faire la paix avec ces deux aspects en nous, de ne plus les opposer mais de les unir ? Et collectivement cela passe par le fait de laisser le Féminin, jadis étouffé, reprendre sa juste place.
Pour cette éclipse annulaire la lune va se glisser entre le soleil et la terre ce qui obscurcira le soleil, le message du Féminin est clair : pour qu’il y ait rayonnement de la Lumière, nous devons d’abord accepter de regarder l’obscurité, ces deux aspects ne s’opposent pas mais sont complémentaires.
Les temps actuels nous invitent à la regarder cette part d’ombre collective, sans la stigmatiser, mais l’accueillir dans la lumière de la compassion féminine de nos cœurs.
En ce solstice 2020, bénissons, célébrons et honorons le retour du Féminin à nouveau prête à s’unir et à épouser son Masculin. Puisque c’est la Vie elle-même qui nait de cette union.
Sat Nam,
– Gabrielle Isis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s