L’OUBLI DE SOI : QUAND ON CROIT BIEN FAIRE ET QU’ON A UN COEUR EN OR

✨“A force de vouloir trop en faire, on risque de se brûler les zèles…”✨

〜 Marc Escayrol

J’avais beau l’avoir écrit et partagé sur ma page ainsi que dans mon entourage, les énergies – tout sauf subtiles – du mois précédent (Avril) auront eu raison de moi… et je me suis prise une sacrée claque.

.

L’intensité et le paysage astro actuels sont de mèche avec l’Univers qui nous incite encore plus ce mois-ci à instaurer des limites saines et claires et à faire passer nos besoins avant ceux des autres.

.

Cette période peut être encore plus complexe à traverser si on en a toujours trop fait et qu’on possède une facette à la fois empathique, généreuse ou hypersensible.

.

Il se peut donc que tu traverses, comme moi, une phase assez remuante au niveau de tes liens et dynamiques relationnelles. Si c’est le cas, saches que je pense fort à toi ma belle… Cela peut sembler accablant mais c’est essentiel, voire nécessaire… tu comprendras mieux les tenants et aboutissants une fois que le brouillard se sera dissipé.

.

Personnellement parlant, la tour que je pensais avoir correctement érigée, s’est effondrée. Accompagnée d’un fracassant BANG-BOOM-BADAM !! Je n’ai rien su faire mis à part de constater les faits : tout est à refaire. Tout. Les compteurs doivent, en effet, être remis à 0️⃣.

.

En pensant bien faire et en pensant “jouer” mon rôle avec justesse, je me suis petit à petit effacée, écrasée, oubliée… et cela pendant deux ans.

.

J’avais compris la leçon durant mes années de maternité avec ma fille aînée, Soraya, mais voilà que j’ai réitéré la chose en “devenant” belle-mère de “ma” deuxième fille du même âge.

.

Quand on en fait trop pour les autres et quand on priorise autrui avant soi-m’AIME, le prix à payer est toujours plus élevé que l’effort donné. Avoir un cœur en or c’est une chose, mais s’étouffer pour permettre aux autres de mieux respirer ne sera jamais OK ni acceptable. Encore moins quand le respect et la bienveillance ne sont pas réciproques. Sache que ton âme finira toujours par hurler sous les couches d’acceptation et de sacrifice, un jour ou l’autre…

.

Te sens-tu coincée dans un rôle qui t’empêche d’être, de faire et de t’exprimer avec naturel et fluidité ? Ou as-tu l’impression de devoir marcher sur des œufs dans un cadre/environnement particulier ou en présence d’une personne spécifique ? 

.

Si c’est le cas et si tu te sens prête : tente de dénouer ces nœuds et de t’honorer à chaque instant, que les autres soient favorables à ce changement ou non.

.

Ma belle, promets-moi de ne plus t’oublier dans l’équation de la vie…

La personne la plus importante sera, encore & toujours, toi…

.

Avec tout mon amour 💗

Georgy 🍒


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s