À propos

31206611_10160161010225567_3531955056429812015_n

♣ Qui suis-je … ? ♣ 

Coach certifié, mais avant tout maman et traductrice-interprète de formation (en anglais, français, néerlandais & chinois), je suis Belge de naissance mais j’ai eu l’énorme chance d’habiter et de voyager aux quatre coins du monde. J’ai eu mon fameux déclic le jour où j’ai su que j’attendais une petite fille (grossesse surprise !). Après avoir toujours mis de côté mon rêve d’aider les femmes, la vie a tenu à me le rappeler, non pas une fois mais plusieurs ! Non je ne devenais pas dingo, les signes étaient bien trop « gros » que pour ne rien en faire et rester statique. J’ai donc tout plaqué et j’ai entrepris les démarches nécessaires afin de concrétiser non seulement mon rêve mais également ma passion. L’appel était plus fort que tout et je ne pouvais plus reculer : j’allais mettre au monde une petite louloute et je lui avais fait une promesse… 

♦ Pourquoi avoir choisi la voie du coaching ? ♦ 

J’ai toujours, et cela depuis mon plus jeune âge, été appelée à aider et à conseiller les autres, peu importe qui / quoi / comment / qu’est-ce. Je pense sincèrement que ma « formation » en tant que coach a démarrée bien avant celle que j’ai entamée de manière officielle après mon accouchement. La vie et les autres ont été mes premiers « patients » et quelle chance j’ai eue… En effet, j’ai vécu une longue liste de choses dans ma vie de jeune fille, de jeune femme et de maman, ce qui m’a permis et me permet encore de non seulement comprendre la femme en face de moi mais aussi de la conseiller au mieux vu que je suis également passée par là. On m’a un jour dit que j’ai dû vivre toutes ces expériences douloureuses afin de pouvoir accomplir ma mission de vie : aider les femmes, une à la fois.

♠ Pourquoi le nom « Sacred Shakti » et quelle est son histoire ? ♠ 

Ayant vécu 3 ans en Inde lorsque j’étais petite, ce pays aux odeurs et saveurs safranées a laissé une marque indélébile chez moi. Sa culture, ses toilettes, ses mets, sa spiritualité, sa sagesse et ses individus résonnent en moi : je me sens Indienne (sûrement d’une vie passée). Il était donc tout naturel que je m’inspire de l’Inde pour le nom de ma marque. J’ai trouvé le nom, ni une ni deux, comme si il m’avait été insufflé… Eurêka ! The rest is history, comme on dit en anglais… Tout a commencé à couler de source à partir de là ;

Etant bilingue français-anglais, j’ai opté pour un nom en anglais qui serait plus facile à exporter qu’un nom en français. Cela me permet aussi d’être comprise tant par mes clientes francophones qu’anglophones : un vrai win-win !

Quant au choix du nom, pour celles qui ne connaissent pas la définition du terme Shakti, il s’agit d’un mot en sanskrit qui signifie « pouvoir« , « force » et « l’énergie créatrice féminine et le principe dynamique de la nature ou du divin« . En somme, c’est le pouvoir et l’essence de la femme, dans toute sa splendeur et dans tout ce qu’elle a de plus puissant en elle. C’est d’ailleurs un mot populaire et très utilisé dans le tantrisme (olé!). Il fait également référence à la grande déesse Shakti, très vénérée dans l’hindouisme.                            

J’ai ajouté le terme Sacred, qui signifie « sacré » en français, car pour moi une femme est sacrée, tout comme son essence propre. De plus, j’ai voulu faire référence au chakra sacré, autrement dit le Svadhisthana (en sanskrit), qui signifie « lieu de douceur ». Ce chakra est relié à diverses choses comme : notre sexualité, notre créativité, notre cycle féminin, notre fertilité, nos émotions, nos désirs, notre joie de vivre, notre énergie feminine (yin)… Il est situé entre le pubis et le nombril et est de couleur orangée. Pour plus d’information à ce sujet je vous conseille cet article (…)

∴ Nous avons TOUTES ce fameux Shakti en nous mais nous avons souvent tendance à lui fermer la porte ce qui crée un voire plusieurs déséquilibres… mais pas de panique car je suis là pour vous aider à le libérer et à retrouver une harmonie intérieure 

18839225_1455342314545962_822323457715977838_n